EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment bien s’équiper pour faire un bricolage parfait chez soi ?

Le bricolage reste cette activité manuelle qui permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi de laisser la libre expression à son imagination. Toutefois, que ce soit pour faire des réparations ou créer des œuvres inédites, le bricoleur doit se munir de l’équipement adéquat. Dans ce guide du bricoleur, retrouvez l’essentiel de l’équipement pour un bricolage parfait chez soi.

L’appareillage essentiel au bricolage

Pour intervenir soi-même sur certaines installations de son logement ou fabriquer un objet comme une table ou une étagère, l’utilisation de certains appareils de bricolage est primordiale. Il existe un panel d’appareils de bricolage. Ne pouvant les avoir tous chez soi, il est tout de même intéressant de posséder ceux qui offrent un usage plus fréquent.

La meuleuse

La meuleuse désigne cet équipement qui est utilisé aussi bien par un professionnel que par un bricoleur. Elle est composée d’un disque rotatif, d’un poignet de maintien qui facilite sa prise en main et d’un moteur qui fait tourner le disque. Connue aussi sous le nom de disqueuse, la meuleuse d’atelier sert à :

  • Découper du carrelage et des pierres ;
  • Polir et poncer certains matériaux ;
  • Décaper et tronçonner les métaux.

Il existe différents types de meuleuses.

La scie sauteuse

Il s’agit d’un appareil de découpe. La scie sauteuse professionnelle est  une scie électrique équipée d’une lame tranchante dentée. Dans un mouvement de va-et-vient, cette lame découpe des planches ou panneaux en bois, en métal, en aluminium ou en plastique.

La perceuse/visseuse sans fil

Cet outil permet de gagner un temps important dans le montage et le démontage de certains équipements comme les meubles. Il présente un double avantage : celle de percer et de visser. Il y a des modèles électriques filaires et d’autres sans fil. Le modèle sans fil permet d’intervenir n’importe où, même en absence d’une prise électrique secteur, car elle est équipée d’une batterie qui lui fournit l’énergie nécessaire.

La boîte à outils

Elle reste cet équipement qui fournit un ensemble d’outillage à usage régulier. Elle est composée de :

  • Tournevis (tout type) ;
  • Marteau ;
  • Pince (tout type) ;
  • Clé (tout type) ;
  • Mètre à ruban ;
  • Équerre.

C’est l’outil indispensable pour rapidement effectuer les petites interventions.

Autres articles sur le même sujet :

Aménager l’interieur de sa maison

L’aménagement de l’intérieur fait partie des finitions de votre demeure. Arrivé à ce stade, vous n’avez plus de besoin de grand-chose et bien entendu que tout dépend de l’aménagement que vous comptez entreprendre. Chacun aborde un style différent et chaque habitation se distinguera par les goûts et les couleurs de tout un chacun. L’aménagement de […]

Garde-corps fenêtre et balcon : comment faire le bon choix ?

Dans la réalisation des projets immobiliers, la finition d’un bâtiment ou d’un appartement est une autre paire de manches. Et pour cause, cette étape de la construction demande l’achat et l’installation d’accessoires et équipements meubles ou immeubles divers. Pour ce qui est des rampes d’escalier, des fenêtres ou des balcons, l’installation d’un garde-corps est indispensable. […]

Quelle importance revêt l’uniforme au travail ?

                « L’uniforme au travail ? Non, ne m’en parlez pas ». C’est ce que disent la plupart des adultes à qui on demande de choisir entre la tenue civile et l’uniforme. Pourtant, l’uniforme n’est pas aussi mauvais qu’on pourrait le penser. Nous vous proposons de découvrir dans ce billet le rôle de l’uniforme et son apport au […]

5 conseils pour optimiser le rendement de votre logistique en entreprise

Avec l’implosion du commerce électronique, les entreprises doivent répondre au quotidien à de nombreuses livraisons de commandes. Pour être performant, il est donc capital pour elles d’avoir une logistique efficace. Voici donc quelques conseils pour améliorer le rendement de la logistique dans une entreprise. Conseil n°1 : facilité le port des charges lourdes Pour améliorer […]