EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Pourquoi procéder à la surélévation de votre maison ?

Lorsque la famille s’agrandit, il devient de plus en plus difficile de gérer l’espace disponible dans une maison. Pour régler ce problème, il faut soit déménager dans une maison plus grande, soit agrandir celle que vous possédez déjà. Si vous choisissez la seconde option, il vous faudra penser à l’extension de votre maison, ou encore à la surélévation. Qu’est-ce que la surélévation ? Comment surélever une maison ?

La surélévation : qu’est-ce que c’est ?

Surélever sa maison consiste en réalité à créer une nouvelle pièce au-dessus de celles que vous avez déjà. Cette méthode permet en réalité de ne pas empiéter sur l’espace disponible au sol. Elle convient parfaitement aux maisons ayant de petites superficies.

Cependant, il faut penser à vérifier les fondations de sa maison avant de se lancer dans de tels travaux. La raison est simple : construire une nouvelle pièce au-dessus de votre maison ajoutera du poids à tout l’édifice. De même, cette transformation pourra changer la structure de votre maison. Il vous faudra alors faire appel à des spécialistes pour coordonner les travaux. Comment procède-t-on alors à la surélévation ?

 

 

La surélévation de la maison

De façon factuelle, la surélévation va consister à enlever une partie du toit de votre maison et à y construire une nouvelle pièce, ainsi que des escaliers pour y accéder. Il s’agit de grands travaux, qui nécessitent que vous y soyez préparé.

En effet, il faudra faire une étude générale de la structure de votre maison. Ceci va consister à analyser le sol, à vérifier la résistance maximale de la fondation principale et des matériaux utilisés. Mieux, vous devez voir si les murs sont assez solides, et les matériaux utilisés dans l’édifice principal de qualité. Une fois cette étape franchie, vous devez penser à déménager parce que vous ne pourrez pas vivre dans votre maison pendant les travaux.

Ensuite, faites appel à des spécialistes pour renforcer les fondations de la maison principale, le plancher de la pièce à surélever, les murs, la toiture et tout ce qui sera nécessaire. Après, occupez-vous du style de la maison et faites attention aux assortiments entre la nouvelle pièce construite et la principale.

Enfin, passez à l’étape des finitions et prenez conseil auprès des spécialistes en ce qui concerne le chauffage, les installations électriques et la plomberie.

En somme, trois étapes sont nécessaires pour surélever une maison. Il faut réaliser des études approfondies de faisabilités, passer à l’étape de la construction et faire attention aux détails. Pour plus d’informations, vous pourrez toujours visiter cette page sur la surelevation de maison.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi avoir recours à un plombier ?

Un évier bouché, un robinet qui fuit, un tuyau cassé… Dans votre appartement ou dans votre maison, vous n’êtes jamais à l’abri d’un souci de plomberie. Et pour être sûr de le régler sans en rajouter aux dommages, il vaut mieux faire appel à un artisan-plombier. Le rôle de l’expert Quand survient une panne domestique […]

Construire une maison écologique

Le changement climatique et tout ce qui tourne autour de ce domaine font en sorte qu’aujourd’hui le monde tend vers une consommation bio. Que ce soit dans l’alimentation, l’utilisation des produits biodégradables ou encore le secteur de l’habitation. Pour favorise cette avancée l’état a mis en place des politiques visant à aider les personnes qui […]

Les options financières pour votre projet

Lorsqu’on décide de se faire construire une belle demeure, il faudrait être financièrement près à faire face à toutes les dépenses nécessaires. Un chantier est conçu pour durée sur un temps bien déterminé, il ne faudrait donc pas tirer sur la durée. Comme on le dit le temps c’est de l’argent. Alors, vous avez un […]

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]