EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

4 pièges à éviter pour élaborer un bon projet de construction

Construire sa propre maison est un rêve qui peut se concrétiser. Pour cela, évitez de tomber dans les pièges ci-dessous lors de l’élaboration du projet.

Se lancer sans préparer un bon plan de financement

La préparation d’un plan de financement est l’étape la plus importante d’un projet de construction. Le plan de financement vous aide à prévoir toutes les dépenses nécessaires pour la réalisation du projet de construction. Il prend aussi en compte tous les frais annexes :

  • Taxes liées à la construction ;
  • Frais de notaire ;
  • Assurance dommages ouvrages ;
  • Viabilisation de terrain ;
  • Raccordement de compteur d’électricité et d’eau.

Il est primordial de maîtriser votre financement. Vous êtes dans l’obligation d’évaluer votre apport financier personnel et de déterminer, sur cette base, votre capacité d’emprunt. Ainsi, vous pourrez faire un prêt en toute sérénité pour concrétiser votre projet. En consultant XL Construction par exemple, vous bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe professionnelle tout au long de votre projet.

Mettre la recherche foncière au second plan

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut élaborer les plans de sa future maison avant de rechercher un terrain. Il s’agit d’une erreur qu’il faut absolument éviter.

L’emplacement du terrain est crucial pour votre projet de construction. Le plan de votre maison ainsi que votre confort dépendent du terrain que vous aurez choisi. Plusieurs facteurs entrent en compte lors du choix d’un terrain. Faites-vous aider par un expert.

Se limiter au devis d’une seule entreprise

Le devis est une étape incontournable d’un projet de construction. Réalisé par une entreprise de construction, il vous permet de savoir ce que votre projet vous coûtera. Vous pourrez vous préparer en conséquence. Cependant, sachez que le devis n’est pas universel. Vous pouvez donc faire jouer la concurrence. Le but n’est pas de trouver le devis le moins cher, mais de trouver le meilleur devis, celui qui tient compte de chaque aspect sans créer de gaspillage.

Pour les travaux de plomberie, de chauffage et de vitrerie, faites appel à Brussinvest pour obtenir un devis.

Négliger les démarches administratives

Certaines démarches administratives sont essentielles pour construire. Vous devrez par exemple obtenir un permis de construire avant d’entamer la réalisation du projet. Demandez conseil à votre notaire et remplissez toutes les formalités.

Que retenir ? Un projet de construction n’est pas banal. Suivez les conseils ci-dessus pour construire en évitant les problèmes.

Autres articles sur le même sujet :

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]

4 pièges à éviter pour élaborer un bon projet de construction

Construire sa propre maison est un rêve qui peut se concrétiser. Pour cela, évitez de tomber dans les pièges ci-dessous lors de l’élaboration du projet. Se lancer sans préparer un bon plan de financement La préparation d’un plan de financement est l’étape la plus importante d’un projet de construction. Le plan de financement vous aide […]

Comment éviter les arnaques?

Faire construire une maison n’est pas une décision qu’on prend sur un coup de tête, il s’agit d’un projet de toute une vie, un projet qui vous contraint à contracter des crédits bancaires que vous rembourserez probablement pour le reste de votre vie active, un projet qui vous obligera, pendant un certain temps, à rayer […]

Comment monter son projet de construction?

Vous êtes arrivé à un niveau de maturité qui vous oblige à mettre en place un projet de construction afin de quitter pour de bon le statut de locataire. Eh bien ce n’est pas une chose à prendre à la légère ! Un projet de construction est comme un emprunt bancaire, vous devez pouvoir tirer profit […]