EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quelles précautions devez-vous prendre pour réussir la construction de votre maison ?

Construire sa propre maison est le rêve de beaucoup de personnes. Cependant, il s’agit d’un grand projet dont les contours doivent être bien déterminés, car le moindre faux pas pourrait ralentir les travaux et même coûter cher… Il convient donc de prendre les précautions nécessaires pour garantir la réussite du projet. Alors, quelles précautions devez-vous prendre pour réussir la construction de votre maison ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Bien penser le projet de construction

Comme n’importe quel projet, le plan de construction de votre maison doit être bien défini. Vous devez tenir compte de votre famille et de son évolution prévisible. Vous devez connaître le nombre de niveaux, sous-sol, combles aménageables, mode chauffage, et bien d’autres encore. Plus important encore, vous devez adapter votre projet à votre budget. Il est évident que cela ne peut pas être défini par vous-même. Vous devez donc faire appel à des professionnels, en l’occurrence un maître-d’œuvre que vous pouvez immédiatement trouver sur maitredoeuvre-rennes.fr.

Confier le travail à un constructeur qualifié

La réussite de votre projet dépend essentiellement du constructeur auquel vous confiez le travail. Vous devez donc prendre le soin de choisir un professionnel qualifié. Pour faire le bon choix, vous devez vous assurer que l’entreprise est souscrite à une assurance responsabilité civile professionnelle et à l’assurance décennale. Ce deuxième critère vous protège de toute éventuelle malfaçon durant 10 ans. En plus de ces deux paramètres, vous devez absolument tenir compte de la notoriété de l’entreprise. Le bouche-à-oreille peut vous aider dans ce cadre, mais le mieux serait de recourir aux services d’un maître-d’ œuvre, lequel est en mesure de vous recommander un constructeur qualifié.

Recourir à une assurance dommage-ouvrage

Beaucoup de propriétaires oublient souvent de prendre cette précaution, mais elle est très importante. En cas de problème sur le chantier ou en cas d’abandon des travaux, l’assurance dommage-ouvrage pourrait vous aider à :

  • bénéficier d’une prise en charge des travaux ; 
  • avoir des indemnités compensatoires.

Consigner jusqu’à 5% du montant des travaux

Vous devez vous adresser à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et fournir certains documents ayant trait aux travaux. Cette mesure a pour avantage d’obliger l’entreprise en charge des travaux à corriger les imperfections et à livrer les travaux suivant le cahier des charges. Vous devrez ensuite restituer la somme retenue à l’entrepreneur.

Autres articles sur le même sujet :

Construire un garage

Selon le plan de l’urbanisation, il y a des maisons qui sont construites avec des garages et d’autres malheureusement n’en possèdent pas. Cela dit, votre maison ne possède pas de garage et vous aimerez en construire un pour la sécurité de votre voiture. Ce qui est tout à fait normal et vous êtes dans vos […]

Éléments essentiels dans la construction d’une maison

Lorsque l’on décide de faire construire une maison pour se débarrasser des contraintes du paiement des loyers mensuels, faites d’abord le point sur tout ce qui touche le domaine de la construction. Faites vos propres recherches et statuez sur la solution la plus avantageuse. N’attendez pas que le professionnel vous informe, allez chercher l’information et […]

Travaux « gros oeuvre »

Les gros travaux d’une maison sont en général des gros œuvres. Lorsque vous faites construire une maison, il y a la phase des fondations qui constitue la partie essentielle pour ne pas dire indispensable de votre construction. Cela représente, une étape importante, car c’est de là que repose la solidité de la maison. Si cela […]

Ce qu’il faut savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]