EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

À combien d’euros s’élève l’installation d’une rampe en verre ?

Beauté, esthétique et sécurité constituent les raisons qui justifient la plupart du temps qu’on opte pour des rampes en verre. Elles changent l’aspect de l’habitation autant qu’elles augmentent le confort et le bien-être. Mais combien faut-il prévoir pour leur installation ?

Qu’est-ce qui influence le devis ?

L’élaboration du devis d’installation de rampes en verre tient compte de plusieurs paramètres.

Par exemple, les rampes ou garde-corps existent en plusieurs catégories. Il s’agit de :

  • rampes basiques ;
  • rampes agrémentées d’un câble ;
  • rampes agrémentées d’une barre esthétique.

Aussi, plus le modèle choisi est sophistiqué, plus le prix est élevé. Cependant, il ne faudra pas avoir peur de mettre la main à la poche puisque comme les produits disponibles sur https://www.railingsdesign.com/35-rampe-en-verre, la qualité vaut toujours le prix.

En ce qui concerne la pose, son prix est d’abord influencé par les dimensions totales, en l’occurrence la hauteur et la largeur, la configuration et l’épaisseur du verre. Les épaisseurs sont généralement de 7, 9 11 et 13 mm. Il faut aussi prendre en compte le type d’encadrement. Celui-ci peut être en inox, en bois ou en aluminium.

Ensuite, le type de poteaux à utiliser ou le nombre de pinces dont on fera usage pour faire tenir les rampes sont des éléments clés du budget.

Enfin, il faut tenir compte de la qualité d’isolation. Il peut en effet s’agir d’une isolation thermique, anti-UV, ou acoustique.

La main-d’œuvre du professionnel varie en fonction du prestataire à qui vous faites appel. Notez toutefois qu’elle dépend énormément de la complexité du projet, de l’accessibilité et des dimensions. Par exemple, la pose d’une seule rampe se réalise très rapidement, et elle coûtera moins cher. Mais, elle prendra plus de temps et d’argent s’il s’agit de tout un bâtiment par exemple.

D’autre part, pour installer votre rampe en dépensant moins, n’hésitez pas à demander plusieurs devis pour en faire un comparatif.

En vertu des règlementations, il est important de se faire aider par un professionnel pour le choix d’une rampe en verre de qualité répondant aux exigences de la loi. La loi fixe en effet les normes d’épaisseurs en fonction de la surface. Cela permet surtout de trouver un mariage parfait entre esthétique et praticité. Compte tenu de ses importances, notamment celles expliquées ici, il s’agit d’investissement sur le long terme. Par conséquent, il est important de procéder à un bon choix.

Quels sont les prix moyens ?

L’unité de mesure est généralement le mètre linéaire. L’installation peut débuter à partir de 180 euros/ml. Mais en fonction des options demandées, elle peut atteindre 600 euros/ml.

La pose du garde-corps en verre avec poteau inox s’élève en moyenne à 400 euros/ml. Dans ce budget, 60 euros comptent pour le panneau de verre, 25 euros par pièce à verre de diamètre et 150 euros pour le poteau en inox.

Le calcul du prix peut aussi être effectué en fonction du remplissage du panneau. En effet, il faut débourser 175 euros/ml pour une rampe avec câble et verre. Il faut 225 euros/ml pour une rampe avec barre et verre.

Aussi, il convient de noter que les choix relatifs à l’esthétique et d’autres exigences de la maison à l’instar de celles énumérées sur ce site sont susceptibles d’augmenter le budget. À titre d’exemple, le garde-corps conçu sur mesure en atelier coûte plus cher que le kit.

Autres articles sur le même sujet :

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]

Pourquoi procéder à la surélévation de votre maison ?

Lorsque la famille s’agrandit, il devient de plus en plus difficile de gérer l’espace disponible dans une maison. Pour régler ce problème, il faut soit déménager dans une maison plus grande, soit agrandir celle que vous possédez déjà. Si vous choisissez la seconde option, il vous faudra penser à l’extension de votre maison, ou encore […]

Rénovation complète d’une maison : quelles sont les erreurs à éviter ?

Envisagez-vous de rénover votre habitation ? Alors, il importe que vous preniez un certain nombre de dispositions avant le lancement des travaux. Que deviendront vos affaires et effets personnels durant la période des travaux ? Avez-vous suffisamment d’argent pour financer cette rénovation ? Ce sont autant de questions auxquelles des réponses vous seront données dans cet article afin […]

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]