EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment éviter les arnaques?

Faire construire une maison n’est pas une décision qu’on prend sur un coup de tête, il s’agit d’un projet de toute une vie, un projet qui vous contraint à contracter des crédits bancaires que vous rembourserez probablement pour le reste de votre vie active, un projet qui vous obligera, pendant un certain temps, à rayer toute idée de prendre des vacances, ou d’emmener votre famille quelque part pour vous amuser ou vous reposer. Et quand, en plus de tout ça, on se fait arnaquer et qu’on perde une grosse somme d’argent à cause d’une société malintentionnée et sans scrupules, on risque vraiment de voir sa vie partir en l’air. Alors, il vaut mieux prendre trop de précautions que ne pas en prendre du tout. Voici nos petits conseils pour garantir un maximum de protection contre les escroqueries :

Avant le début des travaux :

  • Choisissez avec soin votre entrepreneur. Demandez à vos proches, à vos amis, posez des questions sur les forums internet… Il faut sélectionner les entrepreneurs qui, selon les autres, devraient vous satisfaire et qui seront de vrais professionnels du bâtiment.
  • Assurez vous de choisir une société qui exerce depuis au moins une dizaine d’année. Ce n’est pas une règle générale, mais une société qui a su duré dans le temps représente un moindre risque qu’une société qui n’a pas encore fêté sa première année !
  • Vérifiez la santé financière de l’entreprise. Évitez celles qui ont une situation financière précaire et qui risque donc de mettre la clé sous la porte dans les mois à venir !
  • Vérifiez que votre devis est bien détaillé et qu’il respecte les plans établis par un architecte ou un bureau d’étude indépendants, et non pas des plans établis par la société de construction elle-même !
  • Faites vérifier les devis par un contrôleur indépendant. Il saura vous donner un avis objectif et professionnel sur ce qu’on vous facture et si ce devis n’est pas simplement destiné à vous faire payer plus d’argent qu’il n’en faut en énumérant des services qui, en réalité, ne devraient même pas y figurer.

Pendant le déroulement des travaux :

  • Faites régulièrement des visites surprises au chantier. Vous vous assurerez ainsi que le travail se déroule comme il faut, et que les délais sont respectés. Vous montrerez ainsi à l’entrepreneur que vous surveillez de près sont travail et qu’il ne lui est pas possible de vous duper.
  • Echelonnez le paiement. Ne payez pas tout en une seule fois, mais prévoyez plutôt une somme à donner à chaque fois que les travaux atteignent un certain niveau que vous avez discuté avant la signature du contrat.

A la fin du chantier :

  • A la remise des clés, la présence d’un expert chargé de relever les défauts est obligatoire. Ne laissez pas l’entrepreneur en ramener un lui-même, il pourrait vous proposer un expert qui sera de mèche avec lui. Cherchez vous-même un expert à engager qui vous garantira un avis neutre.

Autres articles sur le même sujet :

Réaliser des travaux de toiture

La toiture de votre maison est conçue pour durée pendant un certain nombre d’années. Et donc forcement, il devra arriver le moment où vous devriez la remplacer par une toute neuve. Parfois, vous ne vous en rendez pas compte, mais si votre toiture est en mauvais état, elle peut être responsable de près de 30% […]

Garde-corps fenêtre et balcon : comment faire le bon choix ?

Dans la réalisation des projets immobiliers, la finition d’un bâtiment ou d’un appartement est une autre paire de manches. Et pour cause, cette étape de la construction demande l’achat et l’installation d’accessoires et équipements meubles ou immeubles divers. Pour ce qui est des rampes d’escalier, des fenêtres ou des balcons, l’installation d’un garde-corps est indispensable. […]

5 conseils pour optimiser le rendement de votre logistique en entreprise

Avec l’implosion du commerce électronique, les entreprises doivent répondre au quotidien à de nombreuses livraisons de commandes. Pour être performant, il est donc capital pour elles d’avoir une logistique efficace. Voici donc quelques conseils pour améliorer le rendement de la logistique dans une entreprise. Conseil n°1 : facilité le port des charges lourdes Pour améliorer […]

Les 2 étapes de la construction d’une maison

Se lancer dans un projet de construction requiert une préparation. C’est comme une course que vous devez à tout prix gagné et pour cela il vous faut un plan et une bonne préparation. Ce projet ne peut pas s’éterniser sur le temps, car plus la construction se prolonge plus vous débourser de l’argent. Alors, pour […]