EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les 2 étapes de la construction d’une maison

Se lancer dans un projet de construction requiert une préparation. C’est comme une course que vous devez à tout prix gagné et pour cela il vous faut un plan et une bonne préparation. Ce projet ne peut pas s’éterniser sur le temps, car plus la construction se prolonge plus vous débourser de l’argent. Alors, pour être dans les temps, il faut faire un plan et mettre une durée limite pour chaque étape de la construction. Mais, pour le faire il vous faut impérativement connaître les différentes étapes de construction d’une maison.

Gros œuvre et second œuvre.

De façon claire et simple, sachez qu’une maison se construit en deux étapes et chaque partie est composée de sous-ensembles. C’est deux étapes sont:

    • les gros œuvres
    • les seconds œuvres encore appelé les finitions.

Chacune de ces parties nécessitent un certain budget que vous devez déjà le prévoir à l’avance avant d’entamer les travaux. Dans le gros œuvre vous avez les fondations, le soubassement, l’élévation des murs et tout ce qui concerne la menuiserie. Alors, vous devez être bien renseigné sur les coûts engendrés par chacun de ces parties.

Pour ce qui est des seconds œuvres étant donné que ce sont les finitions de la maison, alors prévoyez un budget pour tout ce qui est du revêtement, l’isolation, la plomberie, l’électricité, chauffage, la climatisation et bien d’autres finitions encore. C’est toute une étude à mener et vous devez être prêt financièrement pour faire face à toutes ces dépenses. C’est pourquoi un budget s’impose pour chaque niveau du projet construction.

Autres articles sur le même sujet :

Quelles précautions devez-vous prendre pour réussir la construction de votre maison ?

Construire sa propre maison est le rêve de beaucoup de personnes. Cependant, il s’agit d’un grand projet dont les contours doivent être bien déterminés, car le moindre faux pas pourrait ralentir les travaux et même coûter cher… Il convient donc de prendre les précautions nécessaires pour garantir la réussite du projet. Alors, quelles précautions devez-vous […]

Pourquoi faire un devis?

La construction d’une maison est une étape importante pour tous ceux qui aimeraient se lancer dans cette aventure. Il y a tellement de choses à prendre en compte dans ce processus avant de pouvoir jouir de sa demeure ou mieux encore avant même de pouvoir entamer les travaux. Cela dit, tout dépend du type de […]

Comment évaluer les coûts des travaux?

La construction d’une maison est une chose délicate et même si pour beaucoup d’entre vous se serait l’idéal de pourvoir construire sa propre maison, la réalité est tout autre. Plusieurs aspects entrent compte dans la construction d’une maison: L’aspect, juridique en obtenant un permis de construction et en respectant les normes de construction qui prévalent […]

Réaliser des travaux de maconnerie

Il arrive à un moment donné que vous ayez envie de redonner un bel éclat à votre demeure, ou pourquoi pas ajouter quelques petits éléments afin d’agrandir un peu le jardin, l’arrière-cours et bien d’autres encore. Toutes ses petites innovations sont des travaux infimes de construction à entreprendre chez vous. Pour le faire vous aurez […]