EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les 2 étapes de la construction d’une maison

Se lancer dans un projet de construction requiert une préparation. C’est comme une course que vous devez à tout prix gagné et pour cela il vous faut un plan et une bonne préparation. Ce projet ne peut pas s’éterniser sur le temps, car plus la construction se prolonge plus vous débourser de l’argent. Alors, pour être dans les temps, il faut faire un plan et mettre une durée limite pour chaque étape de la construction. Mais, pour le faire il vous faut impérativement connaître les différentes étapes de construction d’une maison.

Gros œuvre et second œuvre.

De façon claire et simple, sachez qu’une maison se construit en deux étapes et chaque partie est composée de sous-ensembles. C’est deux étapes sont:

    • les gros œuvres
    • les seconds œuvres encore appelé les finitions.

Chacune de ces parties nécessitent un certain budget que vous devez déjà le prévoir à l’avance avant d’entamer les travaux. Dans le gros œuvre vous avez les fondations, le soubassement, l’élévation des murs et tout ce qui concerne la menuiserie. Alors, vous devez être bien renseigné sur les coûts engendrés par chacun de ces parties.

Pour ce qui est des seconds œuvres étant donné que ce sont les finitions de la maison, alors prévoyez un budget pour tout ce qui est du revêtement, l’isolation, la plomberie, l’électricité, chauffage, la climatisation et bien d’autres finitions encore. C’est toute une étude à mener et vous devez être prêt financièrement pour faire face à toutes ces dépenses. C’est pourquoi un budget s’impose pour chaque niveau du projet construction.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi procéder à la surélévation de votre maison ?

Lorsque la famille s’agrandit, il devient de plus en plus difficile de gérer l’espace disponible dans une maison. Pour régler ce problème, il faut soit déménager dans une maison plus grande, soit agrandir celle que vous possédez déjà. Si vous choisissez la seconde option, il vous faudra penser à l’extension de votre maison, ou encore […]

4 pièges à éviter pour élaborer un bon projet de construction

Construire sa propre maison est un rêve qui peut se concrétiser. Pour cela, évitez de tomber dans les pièges ci-dessous lors de l’élaboration du projet. Se lancer sans préparer un bon plan de financement La préparation d’un plan de financement est l’étape la plus importante d’un projet de construction. Le plan de financement vous aide […]

Aménager son jardin

Dans votre demeure, vous disposez d’un magnifique jardin que vous aimerez aménager afin d’y cultiver encore plus de planter ou peut-être mettre à l’abri ceux qui y résident déjà. Tout dépend du type de travaux que vous désirez engager dans votre jardin. Avant toutes choses sachez qu’il existe des procédures administratives à remplir même si […]

Les 2 étapes de la construction d’une maison

Se lancer dans un projet de construction requiert une préparation. C’est comme une course que vous devez à tout prix gagné et pour cela il vous faut un plan et une bonne préparation. Ce projet ne peut pas s’éterniser sur le temps, car plus la construction se prolonge plus vous débourser de l’argent. Alors, pour […]