EN LIGNE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour vos travaux de construction n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les 2 étapes de la construction d’une maison

Se lancer dans un projet de construction requiert une préparation. C’est comme une course que vous devez à tout prix gagné et pour cela il vous faut un plan et une bonne préparation. Ce projet ne peut pas s’éterniser sur le temps, car plus la construction se prolonge plus vous débourser de l’argent. Alors, pour être dans les temps, il faut faire un plan et mettre une durée limite pour chaque étape de la construction. Mais, pour le faire il vous faut impérativement connaître les différentes étapes de construction d’une maison.

Gros œuvre et second œuvre.

De façon claire et simple, sachez qu’une maison se construit en deux étapes et chaque partie est composée de sous-ensembles. C’est deux étapes sont:

    • les gros œuvres
    • les seconds œuvres encore appelé les finitions.

Chacune de ces parties nécessitent un certain budget que vous devez déjà le prévoir à l’avance avant d’entamer les travaux. Dans le gros œuvre vous avez les fondations, le soubassement, l’élévation des murs et tout ce qui concerne la menuiserie. Alors, vous devez être bien renseigné sur les coûts engendrés par chacun de ces parties.

Pour ce qui est des seconds œuvres étant donné que ce sont les finitions de la maison, alors prévoyez un budget pour tout ce qui est du revêtement, l’isolation, la plomberie, l’électricité, chauffage, la climatisation et bien d’autres finitions encore. C’est toute une étude à mener et vous devez être prêt financièrement pour faire face à toutes ces dépenses. C’est pourquoi un budget s’impose pour chaque niveau du projet construction.

Autres articles sur le même sujet :

Comment éviter les arnaques?

Faire construire une maison n’est pas une décision qu’on prend sur un coup de tête, il s’agit d’un projet de toute une vie, un projet qui vous contraint à contracter des crédits bancaires que vous rembourserez probablement pour le reste de votre vie active, un projet qui vous obligera, pendant un certain temps, à rayer […]

Rénover sa maison : comment faire ?

Vous êtes héritier d’une petite demeure de vacances ou d’une grande maison de famille que vous voulez rénover ? Vous avez nouvellement acquis une maison pour la rénover ou bien vous voulez faire la remise aux normes de votre logement où vous habitez depuis toujours ? Conscients que l’organisation des travaux de rénovation n’est pas […]

Les options financières pour votre projet

Lorsqu’on décide de se faire construire une belle demeure, il faudrait être financièrement près à faire face à toutes les dépenses nécessaires. Un chantier est conçu pour durée sur un temps bien déterminé, il ne faudrait donc pas tirer sur la durée. Comme on le dit le temps c’est de l’argent. Alors, vous avez un […]

Pourquoi avoir recours à un plombier ?

Un évier bouché, un robinet qui fuit, un tuyau cassé… Dans votre appartement ou dans votre maison, vous n’êtes jamais à l’abri d’un souci de plomberie. Et pour être sûr de le régler sans en rajouter aux dommages, il vaut mieux faire appel à un artisan-plombier. Le rôle de l’expert Quand survient une panne domestique […]